Besoin d’aide ?

Femme-saluant-un-enfant-et-sa-mere.jpg
Retour

J’aimerais échanger mes chèques ALE. Comment faire ?

Vous pouvez faire la demande d’échange de vos chèques ALE (encore valables). Découvrez comment faire ici :

Chèques papier

 
Infos et conditions
  • L’échange des chèques ALE est gratuit.
  • Les demandes d’échange sont acceptées jusqu’à la date de validité "échange ou remboursement" indiquée sur le chèque papier, soit dans les 6 mois suivant la fin de validité utilisateur. Passé ce délai, aucun remboursement, échange ni utilisation ne sera possible.
Procédure

Complétez le formulaire ALE 3 que vous trouverez auprès de votre ALE et renvoyez-le à l’adresse :
Demandes ALE 3
BP 80300
1070 Anderlecht


Pluxee se chargera de faire l’échange de et vous envoyer de nouveaux chèques.

 

Chèques électroniques :  

 
Infos et conditions 
  • L’échange des chèques ALE est gratuit. 
  • Vous pouvez demander l’échange de chèques uniquement s’ils sont expirés, et ce dans un délai de 6 mois suivant la fin de leur validité d’utilisation. Cette date de validité est indiquée directement sur le chèque papier. Pour les titres-services électroniques, elle est consultable via votre portail utilisateur (dans le rubrique "chèques expirés")
  • La demande doit être effectuée depuis votre portail. Passé ce délai, aucun remboursement, échange ni utilisation ne sera possible.
Procédure 
  • Rendez-vous dans "Mon portail" ;
  • Cliquez sur « Mon portefeuille » ;
  • Cliquez sur l’autorisation pour laquelle vous souhaitez échanger vos chèques ;
  • Dans « chèques expirés », cliquez sur les 3 petits points ;
  • Cliquez sur « Echanger » ;
  • Indiquez le nombre de chèques que vous souhaitez échanger ;
  • Cliquez sur « Suivant » ;
  • Vérifiez les informations de l’échange et cliquez sur « Echanger ».

Pluxee se chargera de faire l’échange. 

Obtenir de l'aide

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez notre service clientèle :